Biquille a marée basse |
Comme il sagit d'un biquille, la forme particulière de mon safran (en "L" inversé) permet donc au biquille de trouver un troisieme point d'appui à l'échouage. Ce dernier est très sollicité et offre beaucoup de résistance et d'efforts sur les aiguillots et femelots avant que le biquille ne repose complètement...
"L" à marée basse |
Donc les femelots quelques peu usés par les ans seront changés et je m'apprete ici à réfectionner tout le tableau arrière par remplacement des parties usagées avec consolidation par l'intérieur du coffre.
femelots et aiguillots usagés... |
Le safran en "L" débarassé de tous ses appendices...
On distingue deux lames metalliques horizontales servant de contrefort (?) ,
safran déposé et démonté |
safran avec léger poncage... |
L'ensemble du safran me parait être d'une seule piece de bois ....
...A suivre ...
Hi Jacques, Interesting pics, my rudder fixings have a bolt through the hull as well as the four screws I will post some pics to show you.
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