mercredi 20 avril 2011

Travaux de Printemps...Carénage !

Et c'est reparti !

avec le beau temps , je m'attaque à décaper la coque et la remettre à nue  ...



en dessous des écailles de peintures , je retrouve la coque toute LISSE,
quelques retouches seront nécessaires 
  


et voilà le coté babord décapé apres 5 heures de travail
il a déjà une autre allure non ?


Et c'est reparti pour le côté Tribord !
du noir, puis du bleu puis du rouge pour voir enfin apparaitre le blanc de la coque...
 

on distingue les couches d'origine...



ca avance !


  
    


apres poncage et reparation, lavage au karcher et sechage
puis une couche au rouleau d'Epoxy primaire d''accroche (PR20)
avant antifouling...
  
  

  

antifouling terminé ! fiere allure !

 
et voici le reste ! joli rendu !
Ce Dimanche 8 Mai:... à 19h, des conditions optimales m'ont permis d'attaquer la peinture !


1 commentaire:

  1. Pour la reprise, jai eu qq conseils d'un certain William que je remercie;
    En dessous de la flottaison rien que de l'époxy. Existe sous différentes viscosités. Il y a même des kits pour l'ajuster soi-même. L'avantage sur le polyester est une meilleure accroche et que l'époxy garde une certaine souplesse. Inconvénient ça coûte plus cher que le
    polyester et il faut être patient pour le retravailler car le durcissement met 24 heur
    es.
    Au dessus de la flottaison c'est le domaine
    du polyester. Coté Peintures : Au dessus de la flottaison toute bonne peinture bien
    dure qualité camion (si c'est moins cher que le spécial bateau)convient. Si la surface a été bien refaite ça vaut le coup de sous-traiter ça au pistolet manié par un homme de l'art (et non un tonton flingueur).

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