jeudi 21 octobre 2010

carré

Les deux dalots verticaux situés à même le plancher du carré se jettent en dessous de la coque par des passe-coques,
Pour l'avoir vécu;  ils ont la facheuse tendance à se boucher lorsque le Biquille repose sur des fonds vaseux ou bien se trouvent encombrés par des coquillages les obstruant petit à petit. 


Afin d'évacuer complètement l'eau du carré, il me faudra percer l'arriere du tableau pour y poser un dalot (tuyau goutiere reliant l'interieur à lexterieur juste au dessus de la ligne de flotaison)
On le devine sur quelques Blog et là aussi tout en bas de page en suivant ce Lien  .  Je vais donc m'en inspirer...


la piscine...(passes-coques obstrués)


l'un des 2 passes-coque,
 situé sous la coque et obstrué par vase et coquillages...


trou devacuation vaseux



passe-coque obstrué de coquilles


passe-coque du carré à babord


1 commentaire:

  1. J'ai ces deux mêmes évacuation sur mon Sangria, et ça fonctionne bien. Pour les coquillages, quand je carène, je les enlève, et pour la vase, je ne m'échoue jamais dessus, mais bon, moi, c'est un quillard et une seule quille...Parfois, un coup de manche à balai dans le tuyau d'évacuation et ça nettoie.
    JJ

    RépondreSupprimer