mercredi 20 octobre 2010

une occaz !



Port de Cherbourg

Depuis une avarie sérieuse sur mon tout premier biquille la saison passée (été 2009) , en cherchant de ci de là sur la toile, je suis tombé sur la vente d'un bateau biquille en accord avec mon budget assez serré .


Voici donc la toute première photo telle que j'ai pu le découvrir sur l'annonce.

Il s'agit là d'un Voilier sloop Alacrity MKII Biquille de conception Hurley Marine (Devon construction), apres recherches

Alacrity MKII
"Speed Well"

- année 1970 environ ,
- Longueur 5, 66 & largeur 2, 10
 - beaume à enrouleur,
- disposant d'un tourmentin et  d'une GV 
- d'un moteur 4T à arbre long
- de son mat + haubans.
- garde corps, berceau,


Il est baptisé du nom de "Speed Well" , immatriculé et  amarré dans les eaux du port de Cherbourg
La premiere et non la moindre a été de le rapatrier dans son port d'attache où une bouée l'attendait.
J'ai eu l"opportunité de le faire aidé d'un "convoyeur" extrémement disponible pour le dé-gruter de Cherbourg , puis un après rapide nettoyage, le transporter par la route (près de 400 km) et le re-gruter en son port d'attache... et tout cela à planifier dans une fenêtre de "Rendez-Vous" tres petite ! 
En Mai - Juin 2010 tout était paré ...

...mais à voir de plus près, quelques travaux de réfection sont apparus nécessaires espérant pouvoir prendre la nav pour la saison 2010 " contre vents et marées " !
SW tribord

SW babord
Après un long séjour à poste dans les eaux du port de Cherbourg,  il ressemblait à cela apres grutage !

2 commentaires:

  1. Hi Jacques, Great news on your blog look forward to following it. Your English is much better than my French!!! Happy days. Andy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je vien d acheter le meme bateau que vous ...j aimerais si vous avez des rensegnement concernant le bateau ...dans l attente merci ...jugolf@hotmail.com mon adresse mail

      Supprimer